Contactez-nous au

02 503 87 23

Conditions générales


Application des conditions générales de vente

Ces conditions générales s'appliquent à la vente d’articles par Aké Bazin  via son Magasin et son webshop .

Passer une commande sur le website de Aké Bazin ou via le magasin,  disponible sous l’adresse 27 Galerie D’Ixelles à Matongé , 1050 Bruxelles conduit à l'acceptation de ces conditions générales de vente.

Aké Bazin  se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales ou/et de les compléter pour des commandes futures. Les conditions applicables au moment de la conclusion de la vente restent en vigueur pour les ventes en cours.

Définitions

Définitions des termes utilisés dans les conditions générales de vente:

"Aké Bazin": le website où les articles sont proposés et vendus aux clients. Sous www.akebazin.be toutes les extensions de domaine sont comprises (.be , .com).

"Client": chaque personne physique ou morale qui passe une commande via le website "Aké Bazin". 

"Commande": la demande d'un client de s'engager pour un contrat de vente entre  Akébazin et le client du webshop en ce qui concerne les articles proposés sur notre website


"Articles": toutes les marchandises proposées par Aké Bazin  via le webshop qui peuvent faire l'objet d'un ou de plusieurs contrats.

 Offres et conclusions des ventes

Les offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks. Le contrat est conclu au moment où un e-mail est envoyé à l'adresse e-mail fourni par le client qui confirme la commande.

Le client et Aké Bazin se mettent d'accord explicitement qu'un accord valable peut être créé en faisant usage de communications électroniques. En particulier, l'absence d'une signature n'affecte pas le caractère contraignant de l'accord. Dans la mesure où la loi le permet les fichiers électroniques d’Aké Bazin peuvent servir comme présomption de preuve.

Aké Bazin se réserve le droit de refuser des commandes dans les cas suivants:

  • quand le produit n'est pas en stock,
  • en cas de forte présomption d'abus ou mauvaise foi du client,
  • en cas de force majeure. 

Prix

Tous les prix sont en euro et sont TVA incluse. Le prix indiqué dans l'e-mail de confirmation d'une commande est le prix à payer par le client. Les offres spéciales ne sont valables que jusqu'à épuisement des stocks.

Aké Bazin se réserve le droit de modifier à tout moment le prix d'un produit mais les prix sont toujours facturés aux taux en vigueur au moment de la conclusion de l'accord.

Livraison et délai de livraison

Aké Bazin s'efforce d'envoyer le jour même les commandes passées et payées les jours ouvrables avant 14 heures. Pour les commandes passées et payées le samedi, le dimanche et les jours fériés, Aké Bazin s'efforce de les envoyer le jour ouvrable qui suit.

Les commandes payées par virement sont envoyées le premier jour ouvrable qui suit le jour où les sommes dues se trouvent sur le compte.

Ces délais de paiement sont indicatifs, par conséquent aucun droit ne peut en être tiré.

Si un produit est en rupture de stock le client sera informé d'une date de livraison ultérieure via e-mail. Si le client n'est pas d'accord avec le retard, l’article commandé peut être annulé ou le client peut commander un article de substitution. Le paiement en trop fera l’objet d’une facture d’avoir. Le paiement en trop peu fera l’objet d’une facture en supplément.

Si, en cas de problèmes avec le livreur, le délai de livraison dépasse 15 jours ouvrables pour des commandes en Belgique ou dans l'Union Européenne, le client est tenu de nous en informer par e-mail. Aké Bazin mettra en œuvre toutes les investigations afin de résoudre le problème dans un bref délai.

La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. Aké Bazin ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs que le client a commises lorsqu'il a entré l'adresse de livraison ou/et de facturation et qui peuvent conduire à des retards lors de la livraison ou à l'impossibilité de livrer les produits commandés. 

Chaque livraison est envoyée à la façon indiquée par le client au moment de sa commande. Au cas ou une autre façon d'expédition est plus opportune le client sera averti par mail. 

Dés que les articles à livrer ont été livrés à l'adresse de livraison indiquée les risques, en ce qui concerne les articles livrés, sont transférés au client.

Frais d'expédition

 Pour les commandes avec adresse de livraison en Belgique et dans l'Union Européenne:

Lors de la commande, le Client s’engage à payer, outre le Prix d’Achat des articles commandés, les frais de livraison. Si ceux-ci sont modifiés ultérieurement à l’achat, les frais seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.  

Echange

Les articles achetés dans notre magasin ne sont ni échangeable ni remboursable.

Le client a la possibilité d'échanger un article acheté uniquement en ligne via notre site www.akebazin.be, dans les 24 heures à partir du jour qui suit la réception d'un article.

Dans ce cas nous demandons au client de nous informer immédiatement après la réception  via e-mail et de nous renvoyer l’article dans les 5 jours ouvrés à partir du jour qui suit la réception. Nous demandons également d'indiquer dans l'e-mail contre quel article  vous souhaitez échanger l’article renvoyé.

L'échange ne peut se faire que si l’article n'a pas été porté et l'emballage est resté intact et est renvoyé.

Si le client désire échanger l’article avec un article d'une autre valeur, le solde est remboursé/facturé en surplus selon le cas. Les frais d'expédition et le risque du renvoi d'un article pour l'échange sont à la charge du client. A l'échange AKE BAZIN prend à sa charge les frais d'expédition du produit recommandé et ceci une fois.

A l'échange il faut renvoyer le produit à l'adresse suivante:

AKE BAZIN

27 Galerie D’Ixelles

1050 Bruxelles

Belgique 

Garantie sur les fautes de fabrication

Si après la livraison un article aurait des défauts nous demandons au client de renvoyer l’article et nous enverrons un nouveau article (le même article ou, après accord, un article analogue) sans frais d'expédition. Nous rembourserons au client les frais d'expédition pour le produit renvoyé dans les 10 jours ouvrables.

Nous demandons au client de nous informer de cette irrégularité dès réception de l’article,

Au-delà de 24h avant de nous en informer, l’article ne sera ni échangeable  ni remboursable.

Privacy

Pour la communication avec nos clients et un bon déroulement des commandes nous gardons un nombre de données personnelles.

Nous nous engageons à ne jamais transmettre les données à tiers.

Copyright

Toutes les photos et images affichées sur le website d’AKE BAZIN sont protégées par copyright. 
Cela s'applique à toutes les images, quelque soit le mode de distribution ou la forme sous laquelle elles sont distribuées. Aucune image ne peut être reproduite et/ou publiée par impression, photocopie, photo de photo, microfilm, numérique ou de toute autre manière sans l'autorisation écrite préalable d’AKE BAZIN.

Si vous utilisez une photo sans l'autorisation écrite préalable, vous êtes sommé de cesser l'utilisation et nous déposerons une réclamation en dommages et intérêts.

Droit applicable

Si des difficultés surgissent au cours de l'exécution d'un accord le client et AKE BAZIN s'engagent à examiner la possibilité de parvenir à un accord à l'amiable avant de prendre des mesures juridiques. Si cela ne donne pas de solution les Tribunaux de Bruxelles sont seuls compétents pour connaître de tout litige.

Les contrats et tous les rapports juridiques entre le client et AKE BAZIN sont soumis au droit belge.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières nouvelles de votre magasin